La Corée du sud, Histoire et modernité

J’ai toujours été passionnée par la culture asiatique, et plus particulièrement par la culture coréenne. Nous pouvons y retrouver de nombreuses choses qui ressemble à la culture occidentale tout en ayant une part d’originalité. J’ai donc voulu aller voir ce pays de mes propres yeux. Je suis allée à Séoul, en premier lieu afin de découvrir la capitale. C’est une ville très propre. Vous ne pourrez pas fumer dans la rue. En effet, vous avez des coins spécifiques afin de pouvoir fumer. Cela évite donc aux passants de se recevoir la fumée et également de retrouver des rues propres et non pas pleines de mégots comme en France.

Ensuite, ce que j’aime dans la Corée, c’est que vous pouvez avoir un très grand centre commercial qui peut se trouver à côté d’un bâtiment historique et traditionnel. Il ne faut d’ailleurs pas manquer d’aller voir le célèbre palais Gyeongbokgung qui se trouve à Séoul.

Si vous souhaitez faire les boutiques, il faut aller en premier lieu dans Myeong-dong. Il y a de nombreuses boutiques et différents restaurants qui ne pourront que vous plaire.

Durant votre séjour, ne passez pas à côté d’un des nombreux marchés de Séoul. L’ambiance y est vraiment très typique et vous trouverez surement votre bonheur.

Il y a tellement de chose à voir dans ce pays que je n’aurais assez d’un articles pour vous en parler. Je vous laisses donc découvrir en vous rendant vous même dans ce pays qui est pour moi un des pays à visiter une fois dans sa vie !