Decouvrir la Californie en moto, que faut-il prevoir de voir ?

Pendant les vacances, quoi de mieux que de s’offrir un magnifique voyage pour découvrir d’autres cieux. Pour se faire de beaux souvenirs, il faut choisir une destination unique comme la Californie. Ce grand État des Amériques du Sud a bien des merveilles à offrir aux visiteurs. Et pour ne rien rater, le secret est de faire les visites à moto. Dans ce cas, il faut solliciter une agence de location de moto.

Le parc de la vallée de la mort

Avec une longueur de 210 km, la Vallée de la Mort est l’un des plus grands parcs nationaux des États-Unis, voir le séjour. Les températures extrêmes enregistrées en été lui doivent son nom. Cependant, la Death Valley est un joyau à découvrir dans toute sa diversité. Pour faire des visites à moto (ou non), il est important de choisir des périodes favorables de l’année.

Ainsi, le parc peut être visité à partir du mois d’octobre jusqu’en Mai. Cette vallée comporte des étendues de sel laissées par des lacs asséchés.
Le parc national de la vallée de la mort est une vaste étendue qui regorge d’innombrables merveilles. On y trouve d’impressionnantes dunes de sable du Mesquite Flat Sand Dunes.

Il est possible de les escalader, le plus haut pouvant atteindre trente mètres. Il en est de même pour le Artist’s Drive et le Artist’s Palette qui offrent des couleurs variées en raison des métaux qu’ils contiennent. Le Zabriskie Point est le meilleur endroit pour avoir une vue extraordinaire de tout le parc.

Le Parc national des séquoias géants

Les plus grands séquoias du monde se trouvent en Californie. Certains d’entre eux font plus de cent mètres de haut et vivent dans des forêts qu’il faut visiter. La plus gigantesque est la Giant Forest, composée des plus géants séquoias. Leur diamètre varie entre deux et six mètres.

Ces énormes arbres peuvent avoir une durée de vie de plus de 2000 ans et tutoient le ciel. Le plus impressionnant d’entre eux est nommé le « Général Sherman » avec un diamètre de onze mètres à la base.
Plusieurs routes permettent d’accéder au site dont la plus belle est la Crescent Meadow Road.

La visite à moto peut continuer dans un tunnel insolite. Il s’agit du Tunnel Log, creusé dans un séquoia géant tombé. Les touristes peuvent le traverser avec leur voiture, ce qui donne cette possibilité à une moto également. Dans ce même parc se trouve un grand dôme de granit nommé le Moro Rock. Il offre une belle vue panoramique du paysage.

Le Parc national de Yosemite

Le parc national de Yosemite est très apprécié des touristes. Il est idéal pour des randonnées, surtout dans le Falls Trail. Ce parc est regorgé de belles cascades qui prennent leur source dans les falaises de granit.

Parmi ces derniers, les plus imposants sont le El Capitant et le Half Dome offre des escalades aux grimpeurs. Les forêts qui y sont encore habitées par des ours.
Les glaciers constituent une autre attraction. S’étendant sur plusieurs dizaines d’hectares, le glacier Lyell est l’un des plus grands. Les visiteurs peuvent être bien à l’aise dans ce parc à cause de son village : le Yosemite Village.

Y sont construits : des lieux d’hébergements, des restaurants, des boutiques ou encore, le musée du Yosemite. Le village connait une grande affluence les week-ends. Il est souvent difficile de trouver de la place pour garer une voiture. Une raison de plus pour y aller à moto.