Quelques endroits à visiter en Égypte

L’Égypte est un pays de l’Afrique qui dispose de plusieurs atouts. Son histoire a marqué toute l’humanité. C’est un pays qui continue de séduire de nombreux touristes. Plusieurs endroits sont à visiter dans ce merveilleux pays. Vous découvrirez ces endroits dans l’article ci-après.

Visiter le musée égyptien du Caire

L’Égypte offre à tous les touristes plusieurs endroits à visiter. Voyage en Egypte, vous pourrez aller visiter le musée égyptien du Caire. Vous ne pouvez pas aller dans ce pays sans aller voir ce musée. C’est ce musée qui détient les collections d’objets pharaoniques les plus importants de l’humanité. Le musée égyptien du Caire a été mis en place en 1900. Sa contenance en objets est évaluée à 120 000, tous différente. Parmi ces objets, vous découvrirez ce que contient la tombe de Toutankhamon, ainsi que les différentes momies qui ont été découvertes dans la période du XIXe siècle.

Au sein de ce musée, vous découvrirez aussi certains articles datant de l’ancien empire de l’Égypte. Vous pourrez connaître l’histoire de ce merveilleux pays au rez-de-chaussée de ce musée. Le célèbre masque funéraire de Toutankhamon est exposé à l’étage du musée. Les momies de Ramsès II, de Sethi 1er sont également exposées dans le musée égyptien du Caire.

Aller voir la ville d’Alexandrie

La ville d’Alexandrie fait partie des endroits qui valent la peine d’être visités. Elle est très peu visitée. Vous pouvez à partir de la capitale, y allez en seulement deux heures de route. Elle est située au bord de la mer. Vous découvrirez dans la ville d’Alexandrie, son patrimoine historique. En vous rendant dans cette ville, vous profiterez des plages de sable fin ainsi que des eaux turquoise de la Méditerranée. Vous pourrez aussi vous approprier de son esprit cosmopolite.

En outre, dans cette prestigieuse ville, vous avez la possibilité de découvrir la bibliothèque qui s’y trouve. Il existe à Alexandrie une forteresse médiévale. Celle-ci a été construite sur le positionnement du célèbre phare de cette ville. Alexandrie contient aussi les catacombes romaines de Kom El-Shouqafa, le cimetière de Kamel Mostafa, le pilier de Pompée et le Théâtre romain. Ce dernier peut contenir près de 800 personnes. Plusieurs autres choses sont aussi à découvrir.

Aller visiter les pyramides de Gizeh

Les pyramides se localisent à quelques kilomètres de la capitale de l’Égypte précisément sur le plateau de Gizeh. Elles sont les plus anciens monuments du monde. Les pyramides de Gizeh sont les monuments qui ont reçu le plus de visites en Égypte. Ce sont les différents pharaons qui ont ordonné sa construction. Ces pyramides contiennent les momies des différents pharaons de l’Égypte, de la nourriture et certains biens qui ont pour but de les accompagner tout au long de leur voyage.

Par ailleurs, plusieurs questions liées à leur construction restent sans réponse. Parmi toutes les pyramides, seulement trois sont considérées comme étant importantes. Il s’agit des pyramides Khéops, Mykérinos et Khephren. Elles sont classées dans l’ordre croissant selon leur hauteur et leur importance. La pyramide Khéops est la plus vaste et la plus considérée de toutes. Vient ensuite celle Khephren. C’est la pyramide Mykérinos qui ferme la marche.